Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon dur combat pour retrouver un corps perdu
21 mai 2017

Coucou....

Avez vous déjà eu cette sensation angoissante d'être passée à côté de sa vie ? Ça fait mal !!!! J'en ai fait le constat ce matin. A 58 ans c'est dur, car la plus grande partie de notre vie est quand même derrière nous. Je sais que mon poids en est la cause. Mais qu'ai je dans cette fichue caboche pour ne pas avoir tout fait pour changer ! Je suis chercheuse, non pas au CNRS mais à Pôle Emploi comme des millions d'autres. Je pensais qu'avec mon extrême intelligence, retrouver un emploi ne serait qu'une formalité ( j'espère que tout le monde a compris que je me gaussais...). Que nenni ! Et je sais que c'est surtout à cause de mon physique que les employeurs n'essayent même pas de me donner une chance. C'est triste mais c'est la pure vérité. Mais....... Depuis le 26 janvier je me suis reprise en main. - 14 kg au compteur ( vu que je n'en plus que 56 à perdre tout va bien !). J'ai aussi compris un truc essentiel, c'est que bien que je me sente BEAUCOUP plus mince, et bien, dans le miroir et sur les photos je ressemble encore à un gros tas. Ce constat n'est pas négatif. Je pense que je courre moins à l'échec que la derrière fois où j'avais perdu un nombre conséquent de ces foutus kilos de m.... J'ai décodé ma rechute. J'ai fait une introspection et me suis rendue compte que je ne me voyais JAMAIS comme je l'étais vraiment. Lorsque je suis au top lde mes kilos, je n'ai pas la sensation d'être un monstre de gras. Lorsque je maigris mais sans arriver à un poids correct, j'ai l'impression d'être une sylphide. Mais la réalité me rattrape très vite et je replonge. Il y a 2 ans j'avais réussi à perdre 50 kg et j'étais persuadée que j'étais une bombe ! Je pesais encore presque 100 kg. Je suis allée dans un magasin de chaussure pensant trouver une paire de botte et bien entendu aucune ne fermait. J'ai trouvé ça super frustrant en me disant que malgré mes efforts de dingue je n'arrivais toujours pas à être comme tout le monde. Et bing !!! J'ai plongé la tête la première dans les gâteaux et le chocolat et tant d'autres choses. Mais en même temps. Si on réfléchit bien, 100 kg c'est loin d'être un poids normal, donc il est évident que les bottes ne pouvait pas m'aller. En allant chez ma mère, grande collectionneuse de photos devant l'éternel, j'ai eu l'immense chance de tomber sur une photo de cette même année, celle où je me croyait au top de ma silhouette et je me suis aperçue que mes bras étaient énormes et que j'étais loin d'être la créature de rêve que je pensais être. Donc, cette fois ci, je vais être totalement objective et je ne vais pas, comme la dernière fois, regarder une personne participant à la fameuse émission " Relooking extrême" et me dire : " je ne comprends pas ! Elle pèse le même poids que moi et je fais BEAUCOUP plus mince qu'elle !" Non ! Tu es EXACTEMENT comme elle mais tu ne veux pas le voir. Allez, à bientôt ....
Publicité
Publicité
Commentaires
mon dur combat pour retrouver un corps perdu
Publicité
Archives
Publicité